L’ origine de la PandoraStar
A l’origine, un Psychologue Clinicien Autrichien, le Dr Engelbert Winkler, a l’idée d’utiliser une lampe afin d’induire la stimulation des souvenirs de patients ayant vécus des Expériences de Mort Imminente (EMI, ou NDE en Anglais). Avec l’un de ses collègue Neurologue et Psychologue, le Dr Dirk Proeckl, il démultiplie cette stimulation en associant lumière et stroboscope afin « d’attirer l’attention du cerveau sur la lumière .
En 2012, le prototype d’origine laissera sa place à un outil plus élaboré qui utilise des LEDs dont les fréquences de scintillement sont alors programmées par ordinateur.
En 2015, deux ingénieurs Anglais passionnés des états de conscience non-ordinaires et des expériences de sorties hors du corps, Todd Acamesis et Jimi Simpson, s’inspirent et améliore cette technologie pour créer la lampe PandoraStar.
Le principe reste le même, mais PandoraStar a l’avantage non négligeable d’être beaucoup plus facile à manipuler et à utiliser. Par ailleurs, Le potentiel de développement des programmes en est grandement simplifié ouvrant ainsi un spectre d’expérimentations extrêmement large.
Comment se déroule une séance ?
La séance dure environ 1 heure et se déroule les yeux fermés, en position allongée, confortablement installé sur un matelas individuel, blotti dans un plaid, votre tête reposant sur un coussin moelleux, votre visage face à la lampe Neuro-Stimulatrice PandoraStar fixée à bonne distance au-dessus de vous.
Afin de potentialiser les effets induits par la lampe, vous pourrez écouter une musique grâce au casque audio qui vous sera fourni.
En quelques secondes à peine vous êtes déjà plongé dans un monde onirique animé de visions multicolores kaléidoscopiques. L’effet est saisissant puisque vous avez les yeux fermés et que les LEDs de la lampe sont blanches. Après un court temps d’adaptation, l’effet de surprise passé, une sensation de bien-être et de profonde détente vous envahit.
Les effets puissants de la lampe PandoraStar peuvent varier d’une personne à l’autre en fonction de leur état physiologique, psychologique ou émotionnel, ainsi que du programme utilisé.
Par induction, vos ondes cérébrales se synchronisent sur les fréquences lumineuses générées par la lampe. Elles permettent alors au cerveau d’accéder en douceur à des états de conscience qui entraînent, selon le programme utilisé, une relaxation profonde, une créativité accrue, un boost mental ou bien des expansions de conscience.